Neuronyx - Jeux supplémentaires
 
 
Installation des jeux : Télécharger (dézipper) et déposer le dossier complet du jeu dans le sous-dossier "CardsGame" du dossier Neuronyx.
 
Install game : Download (unzip) and drop the entire game folder in the sub-folder "CardsGame" of folder Neuronyx.
 
 
 
m Adibou 1 par Thomas Robisson
 
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m Adibou 2 par Thomas Robisson
 
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m Adibou 3 par Thomas Robisson
 
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m Bob le Bricoleur par Thomas Robisson
 
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m TeddyBear par Thomas Robisson
 
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m Looney Tunes par Anne-Claude Petit
 
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m Images et Sons par Thomas Robisson
 
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m Sons 1 par Thomas Robisson
 
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m Dictons par Christelle Robisson
 
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m Préhistoire par Éric Melot
 
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m Histoire de France par Éric Melot
 
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m Astronomie par Éric Melot
 
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m Cordes par Éric Melot
 
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m Code de la route par Philippe Galmel
 
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m Capitales et minusules par Philippe Galmel
 
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m IconSea 1 par Alexander Draude
 
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m IconSea 2 par Alexander Draude
 
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m Lettres à associer (AP) par Vindicien
 
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m Lettres à associer (KZ) par Vindicien
 
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m Wooden Textures par Stefan Daehler
 
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m Corps humain par Lyne Champigny
 
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m Human body par Lyne Champigny
 
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m Fonte Flamme par Thomas Robisson
 
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m Europe par Roger Muller
 
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Comment créer vos propres jeux de cartes :
 
Neuronyx vous permet de créer vos propres jeux de cartes. En attendant que je programme un éditeur, il va falloir vous débrouiller tout seul. Mais rien de bien compliqué je vous rassure...
 
Ce qu'il vous faut :
Un logiciel de dessin bitmap et éventuellement un scanner (c'est pratrique)...
Un logiciel d'édition de sons comme l'excellent shareware AmadeusPro pour créer des cartes sonores.
Un éditeur de texte capable d'enregistrer au format "texte" pour créer des cartes de type texte. C'est le cas de TextEdit.
 
Principe d'organisation d'un jeu de cartes Neuronyx :
Tous les composants d'un jeu de cartes Neuronyx se trouvent dans un dossier portant le nom du jeu. Par exemple Mon Jeu. Dans ce dossier, Mon Jeu, nous allons trouver :
 
Un sous-dossier Cartes.
Un fichier texte nommé Copyright (pas obligatoire) contenant les informations de... copyright.
Un fichier image nommé Dos (100x142 pixels, pas obligatoire) pour l'illustration du dos des cartes.
Un fichier image nommé Fond (832x600 pixels, pas obligatoire non plus) pour illustrer l'arrière plan du jeu.
 

 
Le sous-dossier Cartes se compose de 32 fichiers. Neuronyx reconnaît les paires de cartes à leur nom. Ainsi le fichier Carte 01-1 sera couplé au fichier Carte 01-2, le repérage se faisant sur les deux derniers caractères du fichier (hors extension) : "-1" et "-2". Par conséquent le nom des cartes ne doit pas comporter le caractère "-" autre que celui placé devant le 1 ou le 2.
Si vous voulez que les cartes soient retournées dans un certain ordre alors vous terminerez le nom des fichiers par "-A" et "-B" ainsi si le joueur retourne la carte A puis la carte B la paire sera éliminée. S'il retourne d'abord la carte B puis la carte A, la paire ne sera pas acceptée.
Ceci pour permettre de créer par exemple un début et une fin de phrase. Phrase qui n'aura de sens que dite ou lue dans l'ordre.
 
Les images doivent faire 100x142 pixels au format Pict, Jpeg ou BMP (Windows) et tant qu'à faire en millions de couleurs. Le format Pict est chargé plus rapidement que le format Jpeg.
Les coins ronds sont créés par le programme.
Les sons doivent peuvent être au format AIFF ou WAV (Windows).
Les textes au fomat texte tout simplement (Utilisez TextEdit avec conversion au format "texte").
Pour les sons, économisez la mémoire au maximum car les sons (dans la version actuelle) sont tous chargés en mémoire au chargement d'un jeu. Il seront chargés à la demande dans une prochaine version.
 
Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez distribuer votre jeu, vous pouvez nous l'envoyez à une des adresses emails que vous trouverez dans la fenêtre À Propos de Neuronyx. Après le test du jury, s'il est digne d'être mis en ligne, il le sera. :-)